Accueil » J’ai un gros rhume, comment éviter que bébé ne l’attrape ?

J’ai un gros rhume, comment éviter que bébé ne l’attrape ?

Tu as chopé un bon gros rhume qui t’a mis bien à plat et la dernière chose que tu voudrais c’est que bébé tombe malade. Pour réduire les risques que bébé n’attrape ton vilain rhume, voici quelques conseils.

rhume-maman

En attendant que ton enfant aille à la crèche ou à l’école, ce sont souvent les parents et l’entourage proche qui ont tendance à transmettre les virus à bébé. Quand il sera en collectivité, ce sera l’inverse. En attendant, quelques conseils simples peuvent te permettre de minimiser les risques de le contaminer.

Quelques conseils simples

Lave toi les mains soigneusement avant de t’occuper de bébé ou de toucher ce qu’il pourrait porter à la bouche (son biberon, son doudou, ses mains…)

Si tu as un bouton de fièvre ou tout autre éruption cutanée, fais en sorte que bébé n’y touche pas

Même si c’est difficile, évite le plus possible de le couvrir de bisous

Fais en sorte que le reste de la famille respecte les mêmes règles d’hygiène que toi

Si tu allaites bébé, continue sans te poser de questions. L’allaitement renforce le système immunitaire de bébé.

Se faire à l’idée que bébé sera malade un jour ou l’autre

Comme tu ne peux pas enfermer ton enfant dans une bulle, tu dois te faire à l’idée qu’il est rare qu’un enfant n’attrape pas au moins un rhume dans sa première année de vie. Même en prenant toutes les précautions possibles, il est fort probable qu’il attrape quelques germes à un moment donné.

A propos de Laura Courel

Laura est à la tête d'une joyeuse petite tribu de 4 enfants, bientôt 5 ! Adepte des magasins de puériculture, elle est incollable sur tout ce qui concerne le matériel nécessaire à bébé. Au fil des semaines, elle va partager avec toi, ses bons plans, ses conseils gain de place ou encore petit budget... tout ça pour que tu achètes malin !