Accueil » Armoire pour enfant : 7 critères pour bien la choisir

Armoire pour enfant : 7 critères pour bien la choisir

L’armoire fait partie des « indispensables » de la chambre de ton bout de chou. Mais laquelle choisir ? Zoom sur les critères indispensables pour choisir ( au mieux)  l’armoire de son enfant !

armoire

1.Un design atypique et unique

Choisir son mobilier n’est pas toujours évident mais quand il s’agit des enfants, c’est encore une autre affaire. L’idéal est de pouvoir s’adapter à nos goûts et à ceux des petits. Le meilleur compromis est donc une armoire sur-mesure. Ça fait rêver mais on sait que ce n’est pas donné à tout le monde ! Quand les prix sont accessibles, c’est de loin, la meilleure solution.

2 . Une armoire  bonne pour la santé

Quand on achète nos meubles, on fait attention aux prix mais rarement aux composants. Pourtant, les produits des grandes enseignes sont composés de copeaux de bois mélangés à de la colle. Lors de la fabrication, ils dégagent du formaldéhyde ; un gaz toxique et dangereux pour la santé. L’idéal ? Une armoire pour enfant pratique, solide, et surtout saine pour les bronches des petits. Optez donc pour des produits certifiés A+ : bon pour la santé !

3. Un rapport qualité/prix intéressant

Après le design et le côté sain (qui n’est pas négligeable) on veut une armoire de qualité ! Optez pour un produit qui dure, solide, robuste et si possible avec une bonne garantie. Si en plus, on a un prix accessible, on a tout gagné ! Il ne faut pas hésiter à comparer les produits et les enseignes !

4. Une armoire pour enfant facile à monter

On se tourne malheureusement vers les grandes enseignes pour leurs prix et leurs facilités de montage. Il ne faut pas perdre espoir, il existe des fabricants français qui proposent des produits sur-mesure qu’on peut monter en toute simplicité !

5. Optimiser son espace

Il y a des enseignes qui proposent des armoires, rangements et dressings sur-mesure et personnalisés. Il faut en plus choisir un service de conseil adapté à son « chez soi ». Surtout, quand on a peu d’espace, c’est un luxe que d’exploiter chaque millimètre dont on dispose !

6. Une armoire qui répond à nos besoins

Besoin de dressing pour les robes de Charlotte et d’un coin chaussures de sport pour Max ? Il faut choisir des rangements qui s’adaptent à vos habitudes : penderies, tiroirs, tablettes. C’est un gain d’espace et de temps quand tout est adapté et organisé. Un espace ergonomique et agréable allège nos journées.

7. Une armoire pour enfant Ecoresponsable

Pour finir, et encore une fois si on a le choix, autant choisir des produits écoresponsables. On les reconnait par leur certification, notamment PEFC et FSC.

8. Centimètre : Une enseigne qui répond à tous nos critères !

Et si vous voulez gagner du temps. On a choisi une enseigne qui répond à tous les critères mentionné et qui élabore des armoires enfant centimetre.com. C’est un fabricant français de 30 ans d’expérience qui propose : design sur-mesure, des produits enfin accessibles à tous, une fabrication écoresponsable. De plus, vous avez une garantie de 10 ans et un service après-vente de qualité, et des produits faciles à monter.

Et vous pouvez même recevoir des échantillons !

A propos de Article Sponsorisé