Accueil » La purée dans les cheveux : repas de bébé et vécus de mamans

La purée dans les cheveux : repas de bébé et vécus de mamans

Quand bébé passe à autre chose que du lait, ça peut devenir une épopée ! Comment faire pour qu’il y ait plus de nourriture dans sa bouche que sur le sol ? Ou pire : que ton corps soit recouvert de purée ? Voici un condensé des aventures de mamans et de papas lors des premiers repas de bébé… on a bien rigolé  (on va prendre une douche et on revient).

repas-bebe

Mieux que du gel

« C’était le soir de notre premier restaurant depuis la naissance de notre bébé, il avait 6 mois et demi. Je m’étais préparée comme une jeune mariée, la super classe et tout et tout. J’ai voulu donner sa purée à mon fils, dans un élan de culpabilité, peut-être ? Mon brushing a été ruiné en 2 secondes : la laque a été remplacée par de la purée de courgettes. Notez, ça fige aussi très bien les cheveux… »

Bavoir pour parents

« J’avais tout prévu : le bavoir plastifié, un torchon à portée de mains, une éponge pas loin… Comment prévoir que ma fille allait me faire un geyser de bouilli qui a atterri directement dans mon décolleté ? Depuis, je porte moi-même un bavoir à chaque repas de mon bébé. »

Shampoing alimentaire

« J’avais pris l’habitude de baigner mon bébé avant le repas du soir, comme ça, « on mange et au lit ! ». Quand on a commencé la diversification le soir, j’ai revu mes plans de soirée : à quoi bon laver les cheveux de mon enfant avant de manger quand je sais qu’il se fera systématiquement un shampoing au petit-suisse avant la fin de son repas ? »

Pauvre plafond

« Je n’ai toujours pas compris comment ça c’est produit, mais je peux vous dire que le plafond de ma cuisine comporte toujours une auréole due à une projection fulgurante de compote de pommes. »

Il est c** ce chat

« Pour une raison indéterminée, mon fils aime jeter son assiette de purée par terre. Et pour une raison encore plus obscure, mon chat adore se vautrer dedans avant de filer avec ses pattes pleines de soupe dans le salon, direction le canapé… »

Oeil pour oeil

« Je me suis pris du fromage blanc en plein milieu de l’oeil suite à un retour à l’envoyeur en provenance de la bouche de ma fille. Ca brûle. J’ai fini 2 jours plus tard avec une conjonctivite de lapin atteint de myxomatose. »

 

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.